Le Domaine

Le Château Malijay : un domaine historique niché au coeur des Côtes du Rhône méridionales

 

Le Chateau Malijay

Le Château Malijay est un domaine viticole situé sur la commune de Jonquières entre les vignobles de Châteauneuf-du-Pape et Gigondas, dans l’aire méridionale des AOC Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu.

La vue imprenable sur les dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux est un atout naturel incontestable de ce joyau au patrimoine historique riche.

Présente depuis le XVIème siècle, la vigne a été cultivée par des générations de passionnés et a donné naissance à des crus AOC Côtes du Rhône d’exception. 

Le rachat en 2007 du Château Malijay par la famille Deltin marque un tournant important dans l’histoire du domaine : c’est en effet grâce à la persévérance et au travail d’un père, Pierre Deltin, et de sa fille Aude, que le potentiel des vignes a pu être exploité de façon optimale. 

Le résultat ? Des vins de haute qualité qui s’inscrivent dans la tradition des plus grands AOC Côtes du Rhône…et qui y apportent modernité et caractère !

Une activité viticole présente depuis 5 siècles dans la vallée méridionale des Côtes du Rhône

Si le Château Malijay existe au coeur des Côtes du Rhône méridionales depuis le XIIIème siècle, la présence de la vigne y est attestée depuis plus de 5 siècles. C’est tout ce savoir-faire ancestral que la famille Deltin a souhaité perpétuer avec des techniques de viticulture et de vinification respectueuses de l’environnement, tout en menant le domaine vers une nouvelle ère. 

L’objectif ? S’appuyer sur les dernières innovations technologiques, dans le respect de l’environnement, pour permettre la plus pure expression des terroirs des Côtes du Rhône. Cette viticulture raisonnée (le domaine est certifié Haute Valeur Environnementale) permet de donner naissance à des crus AOC Côtes du Rhône qui subliment les arômes et les parfums délicats des vignes qui leur ont donné naissance. 

 

Vous souhaitez découvrir nos vinsN’hésitez pas à nous rendre visite au caveau, situé dans les anciennes cuisines du château.

Du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et de 14h à 17h.